Desserts

Yaourt au lait de Soja et vanille de Madagascar

C’est la grande mode des yaourtières, tout le monde en veut une (moi la première). Les végétaliens et les intolérants au lactose doivent sacrément se sentir exclus, du coup j’ai voulu essayer de faire des yaourts à base de « lait » de soja et avec des ferments végétaux.

Pour 7 yaourts il faut donc :

  • 1 litre de lait de soja nature
  • 1/2 gousse de vanille
  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne
  • 1 sachet de ferments au soja marque Natali (ou un yaourt nature au lait de soja)

Faire chauffer la moitié du lait et arrêter la source de chaleur juste avant l’ébullition. Couper la demi-gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et grater l’intérieur avec la pointe d’un couteau. Mettre le contenu de la gousse dans le lait, ainsi que la gousse, et laisser infuser pendant 10 à 15 minutes.

Une fois le lait parfumé et refroidi, ajouter le reste du lait non chauffé, le sucre et les ferments (ou le yaourt nature). Mélanger.

Retirer la gousse.

Verser dans les pots de la yaourtière et la mettre en marche pour 9 à 10 heures environ.

Yaourts au lait de soja
Yaourts au lait de soja

5 commentaires

  1. Le lait de soja et la vanille j’adore ça, alors je pense que je devrais adorer faire cette recette :) merci de l’info :)
    Bises bises et un très bon dimanche,

    Clara

  2. Ouuuh j’avais bien hâte de voir ces yaourts au soja!!! Ben dis donc ils sont bien beaux! Puis même plus mieux beau que ceux des supermarchés! (c’est pas dur tu vas me dire mais bon…) Bon ben il va vraiment falloir que je procure une yaourtière… V__V
    Gros bisous et hourra pour tes yaourts! =D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *