Bonjour les gourmets ! L’automne est là et avec lui, l’envie de plats réconfortants qui nous enveloppent de leur chaleur et de leurs saveurs réconfortantes. Pour faire honneur à cette saison, je vous propose aujourd’hui une recette que j’affectionne particulièrement : un ragoût d’agneau aux oignons frits et aux fruits secs. Ce plat, savoureux et généreux, combine la tendresse de l’agneau, le croquant des oignons et la douceur des fruits secs. Un délice !
Ingrédients (Pour 4 personnes):
- 800g de viande d’agneau coupée en morceaux
- 2 gros oignons
- 100g de fruits secs (abricots, raisins, pruneaux)
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre
- Riz pour servir
Préparation:
- Commencez par faire revenir les oignons dans une casserole avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants. Réservez.
- Dans la même casserole, ajoutez les morceaux d’agneau et faites-les dorer sur toutes les faces. Salez et poivrez.
- Une fois l’agneau doré, ajoutez les fruits secs et les oignons frits. Couvrez d’eau et laissez mijoter à feu doux pendant une heure.
- Pendant ce temps, préparez le riz selon les instructions du paquet.
- Servez votre ragoût d’agneau bien chaud, accompagné de son riz.
Astuces:
Pour un ragoût encore plus savoureux, vous pouvez ajouter quelques épices à votre préparation : cannelle, cumin, coriandre… À vous de choisir !
Variante:
Pour une version végétarienne de ce plat, remplacez l’agneau par des légumineuses de votre choix : pois chiches, lentilles, haricots… Le résultat sera tout aussi délicieux !
Et voilà, votre ragoût d’agneau aux oignons frits et fruits secs est prêt à être dégusté. C’est un plat qui fait voyager les papilles, et qui saura réchauffer vos soirées d’automne. J’espère que cette recette vous plaira. Bonne dégustation !