Pour changer des endives grillées, je vous propose aujourd’hui de cuisiner des bulbes de fenouil grillés à la poêle. Alors ok, c’est pas vraiment « de saison » puisque la saison du fenouil c’est de mai à novembre, mais moi j’avais envie de manger du fenouil. J’irai me repentir, c’est promis. Mais en attendant je vais vous donner la recette.
Le fenouil c’est super léger comme légume : ça fait seulement 25 kcal pour 100g, donc entre une fondue savoyarde et une raclette suisse, je vous assure que ça fait un bien fou (vive l’hiver!).
Pour 2 personnes
- 2 bulbes de fenouil
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- et … c’est tout !
Lavez vos bulbes de fenouil. Coupez-les en deux. Faites les cuire 10 à 12 minutes à la vapeur (utilisez un couteau pointu pour tester la cuisson : s’il s’enfonce facilement c’est que le fenouil est cuit).
Faites chauffer l’huile dans une casserole. Faites griller les fenouils quelques minutes de chaque côté à feu très vif.
Conseil : comme vous le voyez sur la photo, j’ai coupé la base du fenouil qui est très dure est pas très agréable à manger, finalement c’était une mauvaise idée car elle aurait permis de maintenir les différentes couches du fenouil.
délicieux ce fenouil ! hmm bisous !
donc plutôt coupé les bases après cuisson ? ou pas du tout du coup? bon j’avoue je suis pas fan de fenouil mais je suis curieuse alors bon ^^
à mon avis tu ne les coupes pas, et au pire les gens les laissent dans l’assiette. ça se mange c’est juste que c’est un peu plus dur que le reste
j’adore le fenouil je la ferais merci bizz