C’est la crise ma bonne dame ! Il va falloir réapprendre à cuisiner les pommes de terre, le riz et les pâtes, et ce dès le début du mois ! Mais qu’on se rassure, il est hors de question de se priver de bonnes choses et cette recette qui nous vient tout droit de Suède (oui oui, comme ABBA, Ace of Base et comme IKEA) est là pour nous le prouver !
Pour deux fauchés il faut :
- deux belles pommes de terre Désirée bio (la variété avec la peau rose)
- 2 cuillère à soupe d’huile d’olive
- un peu de sel (fleur de sel)
- de la Marjolaine (ou de l’Origan)
Laver les pommes de terre en les brossant avec une brosse à légumes (vous trouverez ça dans les magasins bio, ça permet de ne pas éplucher vos légumes bio).
Couper les pommes de terre en fines lamelles sur environ 3/4 de la hauteur : il faut arrêter de couper avant d’arriver sur le plan de travail afin que la pomme de terre se tienne par la partie basse.
Arroser d’huile d’olive. Saler, et ajouter la marjolaine sur les pommes de terre.
Cuire environ 40 minutes au four à 220°C. En cours de cuisson, arroser les pommes de terre avec l’huile d’olive qui est au fond du plat.
La pomme de terre ainsi cuisinée est fondante et croustillante à la fois. Un vrai régal !
c’est vrai que ça leur donne une texture très agréable
en plus comme elles sont ouvertes ça cuit plus vite et c’est sympa comme présentation en éventail ^^
Un petit tour de main bien pratique pour couper les pommes de terre : placer 2 baguettes chinoises sur le plan de travail de part et d’autre de la pomme de terre : cela empêchera le couteau de couper entièrement le tubercule.
Cordialement,
Grégoire B.
Ainsi préparées, elles sont bien sympa ces pommes de terre.
Miam, de bon féculents pour une hypoglycémique comme moi c’est super !
C’est superbe, j’adore en faire! bravo!
Tes photos sont jolies, et donnent envie.
Moi qui adore les pommes de terre, même toutes simples, je suis preneuse !
merci beaucoup ;)
Miam, super bon! avec du thym c’est bon aussi.
C’est terrible comme idée! Beau et bon!
Ah mais c’est génial !!!
bonjour
pour ma part je ferais a cote une creme fraiche a la ciboulette pour apporter un peut de fraîcheur
Excellente idée !
Merci pour ton commentaire
Bonjour, pour ma part j’ai trouvé que cette façon de faire cuire les pdt était la meilleure car elles sont effectivement bien croustillantes dehors et très moelleuses dedans, à condition de les arroser de l’huile de cuisson. J’y ajoute avec le sel, le poivre et les herbes, du paprika qui leur donne un petit goût oriental. C’est ce qu’on mange à midi avec un rôti de boeuf et des asperges vertes en entrée. Je walide…
je me suis régaler hier-midi
louis
merci pour ton message !
Extra. J’ai suivi les conseils sauf pour les pommes de terre. Pour deux je ne voulais pas lancer le four. Je les ai préparées comme sur la photo puis mises dans un cuit vapeur au micro-onde 8 minutes. Sans huile mais avec du thym et du laurier. La prochaine fois j’ajouterai du paprika (ou du curry ?) comme dit ci-dessus. et puis je les ai fait dorer à la poële dans un peu d’huile d’olive. Rapide et vraiment agréable. Mari épaté. Merci vraiment !
Merci pour la recette de pommes de terre , je les enveloppe dans du papier d’alu pour qu’elles restent bien rondes malgré les rondelles coupées aux 3/4
je l’ai faite hier avec une bonne bavette aux echalottes… delicieux!!!! et la presentation est vraiment originale… je la referais…