On est au Printemps. Il parait. Je précise « il parait » car on l’aura toutes remarqué la météo se moque de nous. Je continue chaque matin d’enfiler mon manteau d’hiver et de mettre mon écharpe, et mes gants sont en permanence dans mon sac à main. Alors si le froid est toujours bien installé, il est évident que les légumes de printemps vont arriver un peu plus tard que prévu.
L’autre jour j’étais en France chez Cora et je voulais profiter d’une promo sur les asperges, mais arrivée devant le rayon un petit panneau d’excuse précisait que compte tenu des conditions climatiques le fournisseur n’avait pas pu livrer les asperges vertes. Logique.
Voici donc un calendrier des légumes que nous sommes sensées trouver sur les étales de nos maraichers préférés, cependant pour certains légumes il faudra attendre mi avril voire même fin avril si on veut consommer local.
On va pouvoir commencer à manger :
- asperges blanches et vertes
- céleri en branche
- chicorée frisée
- concombre
- épinards
- laitue
- oignons frais
- rhubarbe
Sont toujours de saison :
- betterave
- carotte
- céleri rave
- chicorée rouge
- chou blanc
- chou frisé
- rutabaga (chou rave)
- chou rouge
- côte de bette
- endive
- oignon
- poireau
- pourpier
- radis
- doucette (rampon)
Ce n’est plus la saison donc on arrête de manger :
- courge
- panais
- topinambour
Allez, courage, en mai ça ira mieux.
oui mais avec le temps froid le choux fleur et certains légumes d’hiver deviennent hors de prix!! vivement le printemps! bonne soirée!
oui tu as raison vivement le VRAI printemps !